Le reporting du digital-learning

La mise en place d’une solution de digital-learning au sein d’un service RH implique la remise à plat de l’organisation pédagogique et des relations avec le service IT (cf Les 3 piliers de la digitalisation) mais aussi de l’organisation administrative et hiérarchique.

Dans le cas d’un financement externe des formations, d’utilisateurs tiers (ex. centre de formation, prestataires etc.) ou d’un simple besoin de suivi de l’activité il peut s’avérer indispensable de mettre en place une extraction des données pour mise en forme et diffusion.

Ce type de reporting existe dans certains LMS sous une forme relativement basique, adapté à un suivi orienté managers de proximité ou RH simplifié. Quelques outils offrent des options de mises en forme mais ils s’avèrent rapidement limités pour répondre à des besoins sophistiqués.

Les Data-analysts auront à cœur de mettre en place une solution un peu plus technique mais bien plus efficace et adaptable. La plupart des plates-formes e-learning proposent des extractions de données au format CSV ou un accès direct aux API. Ces modalités de consultation permettent la mise en place de solutions de BI (Business Intelligence) abouties.

Le reporting du elearning


 

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