AMOA et Digital-learning

L’AMOA c’est l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage ; c’est à dire l’accompagnement des décisionnaires et responsables d’une activité professionnelle dédiée ou interne. Accompagner ce n’est pas réaliser, plus que de faire à la place de. Accompagner c’est avant tout fournir une méthode, un cadre et un retour d’expérience nécessaire et suffisant sur un besoin ponctuel ou cyclique de formalisation.


Par exemple lorsque vos services achats vous sollicitent tous les 2 à 3 ans pour renouveler la mise en concurrence des éditeurs de solutions LMS ou SIRH : la phase de rédaction du cahier des charges ou de mise en concurrence n’est pas votre activité principale mais peut avoir un impact conséquent sur la contractualisation. Ou même sur votre budget.

C’est dans ce type de situation qu’il est tout à votre avantage de déléguer à un spécialiste de l’AMOA la partie rédactionnelle et organisation des ateliers d’analyse. Vous restez seul décideur mais bénéficiez ainsi du conseil d’experts dans le domaine et d’un regard extérieur sur votre besoin.

On parle souvent d’AMOA en informatique, dans la banque ou le bâtiment. Le digital-learning n’est pas à part : vous travaillez le plus souvent en support transverse et de manière épisodique avec les services informatiques. Le métier d’une DSI (Direction des Systèmes d’Information) n’est pas la formation, ni la gestion des ressources humaines. Mais c’est elle qui vous fournit le premier support pour déployer une solution de Learning Management System (LMS) ou d’interfaçage avec votre SIRH : il est essentiel de savoir communiquer avec elle. Et l’assistant à maîtrise d’ouvrage connaît les exigences et contraintes sur lesquelles alerter et rassurer.


Quelles que soient vos attentes ou appréhensions au sujet de l’accompagnement nous sommes à votre disposition pour échanger et vous présenter les gains d’un accompagnement adapté.

 

contact@rel-it.fr – tél : +33 (0)2 53 00 02 43 / +33(0)6 23 53 52 08


(cliquez sur le logo pour retourner à l’accueil)

N'hésitez pas à partager