Le choix d’une solution de diffusion de la formation et/ou de la gestion des talents (i.e. LMS et/ou TMS) reste assujetti à la connaissance des fournisseurs et de leurs produits. Nous vous accompagnons dans la consultation de l’ensemble des acteurs pouvant répondre à votre besoin, dans une démarche qualitative et méthodique.


Une fois démarré le projet de digitalisation de vos formations (ou le renouvellement de vos outils) vient la sélection de l’offre la plus adéquate. Et c’est à ce moment que le risque est le plus élevé : les éventuels coûts cachés doivent être anticipés sous peine de dépassement budgétaire, la couverture opérationnelle doit être suffisante et la technologie compatible ! Si l’un de ces critères est mal évalué c’est la catastrophe assurée.

 

Nous formalisons avec vous les documents correspondants à chaque risque pour constituer le CCTP (ou spécifications techniques et fonctionnelles) de votre consultation. Notre connaissance des fournisseurs et du marché nous permet de diffuser votre demande auprès d’une cible pré-qualifiée pour garantir la valeur ajoutée des réponses et leur cohérence à votre besoin.

Nos consultants vous assistent également dans les phases de soutenance des offres retenues pour challenger les réponses et conduire les POC (Proof Of Concept) des soumissionnaires.

A l’issue des consultations nous vous adressons le compte-rendu comparatif et pondéré de l’ensemble des éléments significatifs : le choix de la solution reste le vôtre, mais basé sur des critères objectifs et correspondants à votre besoin et à vos contraintes.


(cliquer sur le logo pour retourner à l’accueil)