Qu’est-ce qu’une offre d’externalisation de la DSI ? Tout simplement la capacité de disposer d’une ressource dédiée à la direction et au pilotage de ses ressources et moyens informatiques sans la contrainte de la taille critique de son organisation.

Pour en savoir plus sur l’externalisation.

Le rôle clé du numérique

Toute entreprise, association ou collectivité dont l’activité n’est pas numérique doit utiliser aujourd’hui les outils informatiques en support. Trop souvent cette charge de travail est considérée comme une contrainte et reléguée en arrière-plan des préoccupations parce qu’elle ne justifie pas un poste dédié.

Pour que l’informatique ne soit pas qu’une charge il faut savoir trouver les bons interlocuteurs capables de traduire un besoin métier en technique, et d’expliquer la technique aux opérationnels.

L’indispensable personnification de l’IT

Externaliser sa DSI revient donc à disposer d’une ressource dédiée (ie une personne rélle, directeur de projet informatique) à son activité sur un temps utile et nécessaire, pour des missions clairement définie et qui fera profiter de son expérience.

La compétence technique est nécessaire, et doit absolument associer une capacité de vulgarisation à une expertise ; en-dehors du couteau suisse, seule l’expérience multi-projets permet de trouver ce type de profil.

En tant qu’experts de l’accompagnement de l’AMOA IT, nos chefs de projets disposent des compétences techniques et humaines pour répondre à ces attentes.

Une couverture optimale des services

Les prestations couvertes sont bien évidemment celles que l’on peut attendre d’un Directeur Informatique interne :

  • Pilotage des services et projets informatiques
  • Pilotage des équipes et prestataires
  • Suivi et reporting budgétaire et opérationnel
  • Formalisation des besoins : stratégiques, sécurité SI et supports métiers
  • Consultations et contractualisation avec les fournisseurs
  • Participation aux comités (direction, pilotage, opérationnel ..)

La DSI externalisée vous permet d’obtenir
le service le plus adapté au moment le plus approprié

Un interlocuteur dédié

Vous disposez d’un interlocuteur unique qui, au-delà de la connaissance de votre activité et de vos besoins, s’implique dans l’accompagnement de vos services et vous fait profiter de son expérience ainsi que celle de l’équipe Rel-IT.

Quelle que soit la taille de votre organisation, notre expérience cumulée auprès de grandes entreprises multinationales, de collectivités et de PME vous sera intégralement dédiée tout en garantissant la confidentialité de vos informations.

Une tarification adaptée

Nous proposons une tarification sous forme d’abonnement annuel sur la base d’une estimation de votre consommation de ressource : de quelques heures à plusieurs jours, vous restez maître de votre budget.

EspressoCappuccinoMacchiato
Pour répondre aux besoins des TPE et PME de taille moyenne sur les orientations, les décisions budgétaires et le suivi de l’infogérance.


Un chef de projet dédié sur une base de 3h/mois.
Disponibilité et réactivité, votre contact IT est là pour suivre vos projets, piloter vos équipes et vos fournisseurs.


Un jour ou deux demi-journées par semaine.
Un remplacement à assurer, un projet structurant à conduire ou tout simplement participer à la création de votre service IT.


Disponibilité à la demande.
199 € HT / mois *1.900 € HT / mois *sur devis
* engagement de 12 mois renouvelable

A qui s’adresse l’externalisation de la DSI ?

Notre offre est adaptée pour les PME ayant des coûts numériques à optimiser, une équipe informatique à piloter ou tout simplement le besoin de faire remonter les exigences techniques au niveau de la direction.

Dans le même temps nos consultants peuvent également intervenir pour les collectivités et associations du domaine public.

Notre offre répond à un besoin ne nécessitant pas un poste à temps plein, une phase transitoire sur la structuration IT ou tout simplement en remplacement de poste durant une transition.

Pour en savoir plus

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire :