Le cadrage de votre besoin est une étape plus complexe qu’il n’y paraît : de la difficulté à impliquer de nombreux services à la culture IT très différente aux objectifs parfois contradictoires fixés par la stratégie d’entreprise, les écueils ne manquent pas. L’intervention d’un ou plusieurs fournisseurs potentiels durant cette phase risque d’autant plus d’en compliquer la définition et les périmètres de responsabilité inhérents.


La stratégie de votre entreprise évolue, vos outils deviennent obsolètes ou vos collaborateurs vous remontent un besoin de formation croissant ? Vous envisagez d’intégrer ou de renouveler un LMS au sein de votre SIRH ? Alors prenons le temps de cadrer votre besoin, vous y gagnerez en clarté, en budget et en assurance de la réussite de votre projet.

 

Nos consultants vous accompagnent dans la formalisation et le cadrage de votre besoin : nous intervenons ponctuellement en amont de votre projet mais également dans les phases de consultation et d’intégration.

Notre méthodologie, issue de nombreuses années d’expériences en assistance à maîtrise d’ouvrage, est basée sur le pragmatisme et le réalisme budgétaire : nous travaillons sur la base d’ateliers et d’entretiens pour déterminer les contraintes et exigences qui cadrent votre besoin. De là les cas d’utilisations envisagés par vos équipes et validés par un échantillon de collaborateurs fourniront les éléments exhaustifs de spécifications.

Nous formalisons ensuite le ou les documents de spécifications qui correspondent à vos spécificités tout en prenant en compte les pratiques du marché. Ainsi vous disposez d’une base solide pour consulter et contractualiser avec les fournisseurs répondant à vos attentes.


 

(cliquer sur le logo pour retourner à l’accueil)