Bienvenue sur votre Auto-diagnostic numérique : nous vous proposons une première étape sous forme d'un questionnaire (3 minutes maximum) qui vous permettra d'avoir un premier positionnement de votre organisation dans le sujet de la transformation numérique.

Il est obligatoire de renseigner chaque question, avec une pondération de 1 à 5 : cela correspond à votre engagement ou votre confiance dans la proposition. Dans le cas où vous ignorez la réponse à une question valorisez-la à 1.

Les informations d’authentification sont obligatoires : vérifiez bien l'adresse mail saisie car les résultats vous y seront envoyés.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la démarche, vous pouvez indiquer dans la zone de commentaires vos attentes et les besoins que vous avez déjà identifié. Vous pouvez également consulter notre offre de diagnostic personnalisé.


Nom
Société
email
Téléphone
1. Quel est le niveau (1-peu à 5-très fréquent) de communication sur votre activité via les réseaux sociaux et/ou professionnels (LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest ...) ?
2. Considérez-vous le numérique comme un facteur d'innovation de vos services ou produits ?
3. Effectuez-vous une veille des produits / services de vos concurrents sur le web ?
4. Utilisez-vous souvent des outils ou espaces numériques pour améliorer les échanges avec vos collaborateurs ? (Mails, espaces collaboratifs…) ?
5. Vos collaborateurs sont-ils en attente ou demandeurs sur les outils numériques (1-peu à 5-très) ?
6. Vos collaborateurs maitrisent-ils les outils numériques déjà existants dans votre entreprise ?
7. Vos collaborateurs ont-ils récemment suivi des formations autour des usages ou outils du numérique ?
8. Avez-vous déjà eu recours à des formations digitales (MOOC, E-learning, etc.) pour vos formations ?
9. Vos formateurs sont-ils équipés pour travailler en temps réel et en mobilité (Smartphones, tablette ...) ?
10. Le numérique a-t-il permis l’apparition de concurrents inattendus dans votre secteur d'activité ?
11. Aimeriez-vous accompagner un collaborateur pour qu'il devienne le spécialiste numérique dans l'entreprise ?
12. Votre site internet est-il régulièrement mis à jour pour refléter vos actualités et l'évolution de vos offres de formations ?
13. Vous proposez à vos salariés des formations dédiées au digital ?
14. Selon vos collaborateurs, le numérique peut-il être un facteur de transformation de vos formations ?
15. Existent-ils des freins au développement du numérique dans votre établissement ?
16. La relation avec vos fournisseurs est-elle digitalisée ? (Dématérialisation des documents, facturation, référencement, gestion des stocks…)
17. Avez-vous réalisé un audit externe pour tester la sécurité de vos systèmes d'information au cours des deux dernières années ?
18. Si vous êtes organisme de formation, la relation avec les entreprises accueillant des apprentis est-elle digitalisée ? (mails, suivi des plannings etc.)
19. Vous utilisez un outil de gestion de la relation client (CRM) pour suivre et piloter votre activité
20. Disposez-vous d’une plateforme numérique commune d’échanges entre les collaborateurs, les managers et les formateurs ?