Pas de Salon Solutions RH cette année ..

Contrairement à ce qui a pu être annoncé pour le salon qui devait se tenir en février, puis en mai, et finalement la semaine prochaine (du 22 au 24 septembre 2020), nous ne participerons pas au Salon Solutions RH de la porte de Versailles.

Habituellement nous participons avec grand plaisir pour retrouver nos partenaires, découvrir de nouvelles solutions et se tenir au contact de nos clients. Mais voilà, nous avons au moins 3 bonnes raisons que nous souhaitions partager avec vous.

Une gestion du risque pragmatique

Que ce soit aux actualités, dans les médias, sur les réseaux ou dans les conversations informelles personne n’est apte à déterminer le vrai du faux, tout autant que du probable. Or dans cette situation en tant qu’AMOA nous nous appliquons à nous mêmes les principes de couverture des risques :

  • Nos collaborateurs n’ont pas à risquer leur santé pour une activité économique, quelle que soit leur passion dans le domaine
  • En tant qu’entreprise de province, nous ne souhaitons pas être vecteur d’un potentiel foyer
  • Le gain économique d’un salon parisien en septembre n’est pas suffisant pour omettre l’engagement humain

On ne va pas se mentir : de mars à juin notre activité s’est retrouvée fortement réduite, et nous savions que la passe serait difficile. Mais depuis septembre nous retrouvons un niveau équivalent aux années précédentes à la même période.

Un salon en septembre, alors que la prochaine édition est en février, n’a pas vraiment de sens puisque nos ressources sont déjà prises au moins jusque là ! Et puis le salon pour nous reste une petite récréation 🙂 le plaisir de retrouver les habitués du secteur, sans se donner véritablement d’objectifs en prospection.

Non, ce n’est pas le salon qui nous fait vire mais plutôt la confiance de nos clients qui sont nos premiers prescripteurs. Et notre croissance n’étant toujours pas arrivé à son plafond nous préférons continuer à travailler la qualité que la quantité.

Quant à la grand messe de la Edtech, des trophées digitaux et des concepts réchauffés, nous laissons tout cela à nos amis de la communication. Non, nous restons pragmatiques et tout comme nos proches voisins ligériens nous gardons notre bon sens paysan.

Et la suite ?

La suite ? J’aurai tendance à vous dire que nous nous retrouverons en 2021 🙂

Pouvoir reposer quelques bases de collaborations, découvrir les nouvelles versions, partager les goodies et chasser les m&m’s font tout la beauté d’un stand à Porte de Versailles.

Mais si vous souhaitiez nous retrouver sur le salon pour nous poser des questions ou en savoir un peu plus sur nous, la porte reste toujours ouverte ! C’est juste qu’il faudra commencer par un petit coup de fil ou un mail 😉

N'hésitez pas à partager